top of page
Une génération construit les routes sur lesquelles une autre génération passera.
 
Et vous, quel genre de routes décidez-vous de laisser derrière vous ?
Donner un sens à l'éducation de son enfant, savoir pourquoi on éduque de telle manière, pourquoi on pose tel acte, pourquoi on réagit de telle manière. Un passage obligé en 2017 pour tout parent, enseignant ou tout simplement pour toute personne qui est en contact avec des enfants. Si on est issu d'une éducation où l'on écoutait sagement le maître, il faut bien reconnaître que ce monde n'existe plus. On donne beaucoup plus d'espace aux enfants, ils peuvent beaucoup plus s'exprimer, on est beaucoup plus attentif au bien-être de nos enfants. Si l'on aime sa créativité, sa joie, sa bonne humeur, on supporte moins ses cris et ses colères. Ils sont souvent perçus comme "un manque de respect" par les adultes que nous sommes et qui avons reçu une éducation fort basée sur la peur. Peur des représailles, peur du maître, peur de ses parents... Les enfants de 2017 n'ont plus "peur" de la même manière. Il faut donc s'y prendre tout autrement. Des adultes souvent désemparés face à une nouvelle génération qui peut leur faire peur.
Mieux comprendre notre monde pour mieux accompagner notre petit monde afin que nos petis soient équipés pour le mieux pour entrer dans le monde d'aujourd'hui et de demain.
Des outils de réflexions, des outils simples et efficaces et surtout un groupe de soutien en toute bienveillance et dans le respect de ce que chacun pense et vit. Un espace de rencontres, de partage et de soutien pour qu'on ne se sente plus seul pour élever NOS enfants.
"Education is the most powerful weapon
which you can use to change the world."
Nelson Mandela
"L'éducation est l'arme la plus puissante
pour changer le monde."
bottom of page